Dans cet article, nous établirons la review du roller agressif Razors SL(super light). Avant de débuter, si vous ne connaissez pas la différence entre un roller classique et agressif, voici une description.
Comme pour les précédentes review sur les rollers agressifs, j’ai pris le soin de vous sélectionner un roller qui a fait ses preuves et surtout, qui est sorti il y a quelques années, pour avoir du recul sur la qualité du Razors SL. A ce jour, c’est le roller agressif le plus haut de gamme présent sur le site.
« Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. »
Pierre de Coubertin, fondateur des Jeux Olympiques modernes
Avertissement sur le roller agressif Razors SL
Les rollers Razors par expérience ont tendance à avoir des tailles de pieds plus petits que la moyenne du marché. Je vous conseille donc de prendre une taille au-dessus de la vôtre.
Présentation du roller agressif Razors SL
Fiche technique
Remarque: l’un des points que l’on peut remarquer est la légèreté du roller (moins de deux kilos).
Validé par des professionnels
L’un des arguments du Razors SL est son utilisation dans le milieu semi-professionnel et professionnel.
Brian Aragon, Stefan Horngacher, Alex Burston et Don Bambrick utilisent des rollers Razors Sl où ses variantes pour effectuer cette discipline.
Confort & chausson
Comme vous vous y attendez, le Roller agressif Razors sl est d’un grand confort. L’assise plantaire est dotée d’un talon et d’un support de voûte plantaire en plastique. La zone autour du pied est assez fine, ce qui permet de rouler avec une petite platine.
Le chausson est un excellent soutien et une flexibilité parfaite pour moi. Elles sont agréable et légère, et chaque pièce est remplaçable/personnalisable.
Sensation
Le Razors SL est l’un des premiers roller à posséder une coque sans fond. Le pied est ainsi plus proche du sol, ce qui améliore les sensations et améliore votre équilibre.
C’est aussi grâce à ça que le poids est réduit.
Roues
Les roues font 62 mm d’épaisseur pour une dureté de 90 A. Ce qui est un très bon compromis même si beaucoup de pratiquants préfèrent changer de roues par habitude.
A quels niveaux s’adressent-ils ?
Tous les pratiquants sont amenés à les utiliser mais les Razors SL coûtent 300 euros au moment de la rédaction de l’article. Ce qui est un budget conséquent surtout si on ajoute à cela le changement de la visserie.
Si vous pratiquez le roller entre une à quatre fois par mois, orientez vous vers un roller un peu moins haut de gamme comme le USD 7.
En revanche, si vous dépassez les 2 à 3 fois par semaine, je vous les conseille vivement.
Je me doute très bien que c’est un budget conséquent mais dites-vous qu’un roller adapté va durer beaucoup plus longtemps et au final vous coûter moins cher.
Points négatifs du roller agressif Razors SL
Beaucoup de visiteurs lisent les reviews pour les points négatifs et bien je vais vous les donner.
Les boucles de serrage sont assez fragiles? Si vous les cognez trop souvent sur les bordures, elles ont tendance à se déformer.
Si vous prenez soin de vos rollers, il ne devrait pas y avoir de problème. Malgré ce déficit, le roller en général est très solide et il vous faudra beaucoup de mauvaise foi pour les briser.
La discipline applique beaucoup de contraintes sur les rollers ; il est donc fortement recommandé de surveiller et de changer la visserie.
Ou acheter le Razor SL ?
Dans sa gamme de prix, le roller agressif Razors Sl est l’un des fers de lance de la marque. C’est un modèle assez simple à débusquer notamment grâce aux boutiques en ligne.
La majorité des vendeurs l’ont en stock. Vous pouvez également vérifier sa disponibilité chez nos partenaires ci-dessous.
Je vous invite à cliquer sur le bouton ci-dessous si vous souhaitez l’acheter.
Laissez nous un commentaire sur le roller agressif Razors SL
Si vous souhaitez laisser un commentaire, l’espace ci-dessous est à votre disposition.
Si vous possédez ce roller, nous accueillerons avec grand plaisir votre critique pour compléter notre review et, si vous êtes totalement novice en roller, je vous invite à lire cet article.