Roller agressif valo TV2

Dans cet article, je vous présenterai une review du roller agressif TV2 de chez Valo.

“Que pourrait la volonté d’une minute contre la volonté accumulée de longs siècles.”

Alexandra David-Néel

Présentation du roller agressif valo TV2

Le roller agressif valo TV2 est uniquement disponible en France, c’est aussi un roller qui peut être aussi bien utilisé d’un niveau débutant à confirmer. Il fait partie des grands succès de roller, il n’est pas rare d’en voir chez les pratiquants.

C’est un roller qui a fait ses preuves car il existe depuis 2009.

Roller agressif valo TV2

Solidité de la botte 

L’un des gros inconvénients de la première version était sa solidité, elle résistait mal aux chocs et la botte était très vite déformée. La deuxième version corrige en grande partie ce problème. Les rollers valo TV2 se sont aussi améliorés au niveau des coutures.

Le chausson

Le chausson est aussi une grande réussite, il est très confortable, la mousse est placée aux endroits susceptibles d’encaisser des chocs.

On arrive aussi à enfiler le roller facilement, le chausson n’étant pas trop épais. Le plus de tout cela, c’est qu’avec le système de fermeture que nous verrons après le pied est très bien maintenu et ne glisse pas.

L’une des remarques que l’on voit revenir souvent dans les commentaires est que le roller n’a pas d’absorbeur de chocs ; cela n’est pas gênant si vous roulez 1 à 2 fois par semaine.  Au-delà, je vous conseille de passer à un patin plus haut de gamme.

Remarque : le fait d’avoir un chausson pas trop épais permet de bien ressentir toutes les sensations.

Serrage (boucle + lacet)

Le système de serrage est classique mais efficace. Comme j’ai pu le mentionner dans le paragraphe ci-dessus, le chausson n’est pas épais ; allié au lacet, le pied est parfaitement calé.

La boucle permet aussi de “sauvegarder” le serrage, ce qui vous évite de reconfigurer votre roller agressif Valo TV2.

Remarque : il y a cependant un point négatif. C’est la solidité de la boucle ; enfin, plus précisément, le manque de protection de la boucle. Si la boucle subit des chocs répétés, la boucle à tendance à se tordre.

Comme précisé dans la notice, pour changer une boucle Valo, on ne peut le faire qu’avec une boucle de la même marque.

La coque

La coque du roller agressif valo TV2 possède un contraste étonnant, c’est une coque rigide mais lors d’actions brusques elle paraît presque souple. 

Votre cheville ne sentira pas de douleur, ce qui est un plus non négligeable au vu des contraintes qu’inflige cette discipline.

Platine & roues

Les nombreux utilisateurs de ces rollers conseillent de changer de platine. La platine de base est très satisfaisante mais lorsque l’on roule en flat (avec toutes les roues qui touchent le sol).

Le creux (groove), permettant les acrobaties malgré l’usure, reste toujours au même endroit. Le patin, pour une utilisation semi-intensive, a donc une belle longévité devant lui.

Comme sur beaucoup de patins, les roues installées de base s’usent plus rapidement mais je chipote, la durée de vie est plus que convenable. Si vous voulez profiter de ces rollers à leur maximum, je vous conseille de changer la platine ; par exemple, par une featherlite 2.

Design

La marque offre un peu plus de choix que sur la version précédente (blanc, noir et bleu).

Dans l’ensemble, le roller agressif valo TV2 est l’un des meilleurs patins à roulettes. A l’heure actuelle, le prix n’est pas cher, le confort est bien là. La sensation de glisse est très bonne.

C’est donc un patin très complet pour les patineurs de tous niveaux.

Fiche produit du roller agressif valo TV2

Marque : VALO.

Nom : TV.2 ( Team Valo).

Année : 2009.

Prix : 199 Euros.

Coque : coque rigide de majestic avec over boot.

Chausson : Valo.

Serrage : boucles micrométriques et lacets.

Pointures : 38 au 48.

Poids : 1,50 kg pour du 42 sans le train roulant.

Usage recommandé : agressif en général, tous niveaux confondus.

Notre avis sur le roller agressif valo TV2

Comme pour beaucoup de rollers présents sur ce site, le roller agressif Tv2 présente beaucoup d’avantages pour son prix. Il est confortable, a une bonne durée de vie, les composants de base sont plus que corrects.

Si vous êtes débutant dans le domaine du roller agressif, c’est vraiment une paire à sélectionner. Ces rollers vous seront utiles jusqu’au niveau intermédiaire. 

La marque, depuis, a publié une nouvelle version ; le tv3 qui s’est encore amélioré mais cette paire a moins marqué que la tv2 et elle plus chère.

7.5Score Expert
Un best seller

Comme pour beaucoup de rollers présents sur ce site, le roller agressif Tv2 présente beaucoup d’avantages pour son prix. Il est confortable, a une bonne durée de vie, les composants de base sont plus que corrects.

Si vous êtes débutant dans le domaine du roller agressif, c’est vraiment une paire à sélectionner. Ces rollers vous seront utiles jusqu’au niveau intermédiaire. 

La marque, depuis, a publié une nouvelle version ; le tv3 qui s’est encore amélioré mais cette paire a moins marqué que la tv2 et elle plus chère.

Avantages
  • Platine et roues
  • Coque
  • Chausson
  • lacet
  • Solidité
Inconvénients
  • Peu de designs différents
  • Vieux modèle mais fiable

Laisser un commentaire

Si cet article vous a appris quelque chose sur le roller agressif TV2 et que vous possédez des informations supplémentaires, la zone en commentaire est à votre disposition.

D’autres reviews seront bientôt disponibles par la suite.

Si vous êtes totalement novices, je vous renvoie vers cet article.

Tags :

PassionRoller

PassionRoller

Lesmeilleursrollers.com est née d'une passion pour la vitesse, l'aventure et la liberté le roller regroupant ces trois qualités, il était évident pour nous de débuter ce Blog. Nous somme deux gérer le site mais pour l'instant je m'occupe de la rédaction je suis de base intéressé par le freeride et le roller agressif mais avec l'ouverture du blog j'ai tenté pleins d'autres expériences dont je vais vous parler. si vous possédez des anecdotes ou des informations n'hésitez pas à les partagez dans la zone commentaire.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Logo